Shanghai-Bangkok
28 septembre 2007

mon parcours

Une amie géographe m'a demandé un parcours de mon voyage. J'ai donc reproduit cette carte, en rouge j'y ai mis mes parcours en train, en bleu ceux en bateau, et en violet ceux en bus.si vous cliquez sur la carte vous l'aurez en un peu plus grand.
21 septembre 2007

depuis Battambang

Ce matin, je me suis levée très tôt car un mini bus devait me prendre a ma guest house a 6h, j'étais un peu inquiète car a 6h30, il n' était toujours pas la, mais il est arrivé peut après. Il nous amenait a 15 km de Siem Reap, a l'embarcadère. Nous sommes...
15 septembre 2007

Siem Reap... sous la pluie

J'ai passé 2 jours a Phnom Penh, hier j'y ai vécu un orage assez incroyable. J'étais dans le marché russe au sud de la ville, le ciel etait bien noir. Plus tot j'avais visité l'ancienne école, transformé par les khmeres rouges en prison, torture etc,...
12 septembre 2007

Me voila au Cambodge...

Voila depuis hier soir, quelques nouvelles.... je me suis levée a 5h15 ce matin, pour pouvoir visiter un peu la ville, car le petit déjeuner a l'hôtel était programme a 6h30 et le départ a 7h. La ville se réveillait... c'était sympa de voir quelques personnes...
9 septembre 2007

mes voyages en train...

Maintenant je peux comparer les voyages en train entre la Chine et le Vietnam, et je peux vous dire que la Chine coûte moins cher, pour un meilleur confort de voyage. En tout cas lorsqu'on est étranger, car c'est ce qui était écris sur mes billets vietnamiens...
3 septembre 2007

Mes derniers moments en Chine

Je suis partie dimanche matin de Kumning pour Jianshui, une ville a 4 heure de route. Le bus etait assez confortable, et la decouverte de la ville magnifique. Elle n'etaient pas dans mon lonely planet, mais j'avais trouve des infos sur un forum et j'ai...
27 août 2007

des nouvelles de Chongking

J'arrive de ma croisiere super classe, je n'ai pas ecrit de post deppuis celle-ci car la comunication internet coutait 4,6 euro le 10 minutes, et vu qu'il faut deja souvent au moins 15 minutes pour acceder a canalblog.... Desole pour la lecture, mais...
15 août 2007

ma première nuit en train

Heureusement que je me suis rendue à la gare du sud à Shanghai une heure avant. L'embarquement à lieu comme un départ en avion et la gare ressemble à un aéroport. Il a d'abbord fallu monter 3 étages d'escaliers roulants depuis le métro, puis lorsque je...
12 août 2007

Shanghai (suite)

Je suis contente car hier, j'ai été acheter mon billet de train pour Wuhan (je prend le trains de nuit ce soir) et j'y suis arrivée sans problèmes... Il n'y avait personne qui parlait anglais, mais dans le lonely planet les nom des villes sont écrits...
22 juillet 2007

Après La Suisse-Shanghai (13'000 km)

Pendant l'été 2004, avec un ami, nous nous sommes rendu de chez nous, en Suisse, jusqu'à Shanghai par voie terrestre.Passer la frontière à Bâle, nous avons pris un train rapide jusqu'à Berlin, de là un autre train jusqu'à la frontière polonaise, puis...