Shanghai-Bangkok
26 septembre 2007

Voila enfin des photos....

Je commence dans l'ordre en vous mettant déjà quelques photos de Chine. Shanghai : Vue sur Pudong depuis la terrasse-bar de l'auberge de jeunesse Destruction de vieux quartier à Shanghai, la boulangerie est encore en activité pour quelques temps, dans...
24 septembre 2007

Bangkok

Voila, mon voyage hier fut long épuisant mais sympa. J'ai pris un taxi depuis Batambang jusqu'à Poipet (ville frontière) le trajet est un peut plus d'une centaine de kilomètres. J'ai fais les 50 premiers kilomètres sur une belle route en 1 heure, en compagnie...
22 septembre 2007

dernier jour au Cambodge

Voila, j'ai passé toute la journée a Battambang, une ville pleine de charme, tranquille. Aujourd'hui j'ai suivi un cours de cuisine extra... chaque élève s'est fait sa petite pâte de curry dans son mortier, et ensuite on s'est tous cuisiner chacun notre...
20 septembre 2007

Dernier jour a Siem Reap

Dernier jour dans cette petite ville toute calme, en tout cas a cette saison, car il y a je crois un million de visiteur par an pour Angkor. Donc a la pleine saison ca doit etre l'enfer ici.... Mais la il pleut... aujourd'hui toute la journée.... et les...
9 septembre 2007

Une journee a Saigon

Et juste une... car c'est assez. Je crois que je déteste cette ville, c'est la deuxième fois que j'y viens et la dernière fois j'ai vraiment eu la même impression... Arrivée a la gare a 7h30 ce matin, après un petit café au lait condense sur une terrasse...
7 septembre 2007

de Nha Trang

Coucou, ben j'écris plus disent certains... j'étais en déplacement... voila pourquoi. Depuis mon dernier post, j'ai passée une journée a HaNoi et pour moi c'était assez, (j'y avais passe une semaine il y a 8 mois....) j'ai repris un train de HaNoi a Nha...
28 août 2007

De Kumning

aVoila apres une vingtaine d'heures de train a travers de magnifiques paysages, des rizieres en terrasses, des plantation de tabac, du mais dore mis a secher au bord des toits de vieilles maisons en pierres, des collines hautes mais tout arrondies.......
22 août 2007

Wuhan fin

Après plus d'une semaine à Wuhan, j'y passe mes derniers moments. Je suis toujours chez mon ami suisse et sa femme, sur le campus d'une des nombreuses universités de la ville. En fin d'après-midi, je vais me rendre au quai d'embarquement de la ville....
18 août 2007

,Wuhan suite

Je commence à avoir certains repères dans cette ville de 7 ou 8 millions d'habitants, le même nombre que dans toute la Suisse, incroyable... Je loge chez un ami un peu à l'extérieur de la ville, pour atteindre l'endroit ou il est, on passe sur le lac...
16 août 2007

découverte de Wuhan

Un petit marché à Wuhan.Cette femme vend des légumes vinaigrés, ceux que nous avons acheté était très très bons. Au premier plan des feuilles de tofu. Les cubes très blancs sont une gelée d'une tubercule. En foncé : du tofu compressé, un peu seché et...