Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Shanghai-Bangkok
Shanghai-Bangkok
Publicité
Archives
Derniers commentaires
12 août 2007

Shanghai (suite)

Je suis contente car hier, j'ai été acheter mon billet de train pour Wuhan (je prend le trains de nuit ce soir) et j'y suis arrivée sans problèmes... Il n'y avait personne qui parlait anglais, mais dans le lonely planet les nom des villes sont écrits aussi en chinois. Les dates s'écrivent comme les américains : année, mois, jour. et les heures comme chez nous donc j'avais écrit tout ça sur un papier, et la dame du guichet a compris. (et en prime, l'ami que je vais voir a Wuhan m'avait donne le numéro du train et en Chine, il est important de savoir le No de son train.)

Je pars donc cette nuit pour Wuhan le long du Yangshe (le fleuve ou a été construit le barrage des 3 gorges). Je vous raconterai donc plus en détail ce voyage de 9h de temps.

Ici a Shanghai, il fait toujours très chaud, un peu plus de 30 degrés, mais surtout le taux d'humidité doit avoisiner 100%. Hier il a plut le matin, puis dans l'après-midi, il y a eu un gros orage de 1h30 ou je me suis d'abord sous un arbre, puis celui-ci a commence a bien prendre l'eau et je me suis réfugiée un peu plus loin, sous un avant toit d'un magasin assez luxueux... il y avait uniquement une Roll-Royces dans celui-ci.
Il y a eu plusieurs éclaires et coups de tonnerre, c'était assez impressionnant de me trouver entourée de ces buildings.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bien du bonjour grande aventurière! Je te trouve formidable...ton blog est sympa et c'est vriament chouette de prendre ce temps pour nous faire partager ton périple. et un grand siksi (je sais pas si c'est juste , mais tu vas comprendre). Profites à fond, de tout de tout!<br /> gros bisous et à bientôt.<br /> Magali
M
bon voyage Laetitia!
Publicité