Shanghai-Bangkok
15 août 2007

ma première nuit en train

Heureusement que je me suis rendue à la gare du sud à Shanghai une heure avant. L'embarquement à lieu comme un départ en avion et la gare ressemble à un aéroport. Il a d'abbord fallu monter 3 étages d'escaliers roulants depuis le métro, puis lorsque je...
16 août 2007

découverte de Wuhan

Un petit marché à Wuhan.Cette femme vend des légumes vinaigrés, ceux que nous avons acheté était très très bons. Au premier plan des feuilles de tofu. Les cubes très blancs sont une gelée d'une tubercule. En foncé : du tofu compressé, un peu seché et...
17 septembre 2007

Le site de Angkor

Voici donc quelques images prisent ces deux derniers jours.... Un des temples d'Angkor, heureusement que les racines tiennent les pierres. Phom Penh Village flottant a 10 km au sud de Siem Reap Angkor Wat (pas terrible ma photo... mais j'ai un ecran flou...
20 septembre 2007

Dernier jour a Siem Reap

Dernier jour dans cette petite ville toute calme, en tout cas a cette saison, car il y a je crois un million de visiteur par an pour Angkor. Donc a la pleine saison ca doit etre l'enfer ici.... Mais la il pleut... aujourd'hui toute la journée.... et les...
1 août 2007

mes premières réservations....

Il y a 3 ans, j'avais essayé de me loger dans un magnifique hôtel, l'ancien Astor House Hôtel, à Shanghai. Cet ancien hôtel de standing a aussi des dortoirs..... Malheureusement ils étaient complets, j'essaye donc de faire une réservation en ligne, cette...
17 juillet 2007

mon billet d'avion

Je crée ce blog car je vais faire un périple de 6 semaines à travers l'asie du sud est par voie terrestre.Je continue le trajet que j'ai commencé il y a 3 ans, qui m'a mené de la Suisse à Shanghai.Cette fois je prends l'avion jusqu'à Shanghai et je vais...
26 septembre 2007

Voila enfin des photos....

Je commence dans l'ordre en vous mettant déjà quelques photos de Chine. Shanghai : Vue sur Pudong depuis la terrasse-bar de l'auberge de jeunesse Destruction de vieux quartier à Shanghai, la boulangerie est encore en activité pour quelques temps, dans...
27 septembre 2007

encore des photos

Sur le Yangtzé : Le Yangtzé est le 3ème plus long fleuve du monde (6'3000km). En chinois son nom signifie long fleuve. Départ... passage sous le premier pont construit sur le Yangsé à Wuhan. Premier jour sur le Yangsé Ma cabine 2ème jour, passage d'une...
18 août 2007

,Wuhan suite

Je commence à avoir certains repères dans cette ville de 7 ou 8 millions d'habitants, le même nombre que dans toute la Suisse, incroyable... Je loge chez un ami un peu à l'extérieur de la ville, pour atteindre l'endroit ou il est, on passe sur le lac...
21 août 2007

Excursion à Chibi

Depuis Wuhan, nous avons pris le bus, avec mes amis (Yvan et sa femme) pour nous rendre dans une ville plus petite, à 2h de route. La salle d'attente de la gare routière. Peintres en bâtiment à l'oeuvre. Le bord du lac Lushui Nous avons partagé un repas...
13 septembre 2007

encore quelques photos

Desolee pour les commentaires qui ne sont pas a la suite des photos... La frontiere entre le Vietnam et le Cambodge. Un village le long du Mekong au Cambodge. Encore une image du marche flottant. Voila je suis contente de pouvoir vous mettre quelques...

des photos....

Poissons et seiches en train de secher a Nha Trang SaigonFabrique de caramel de noix de coco dans le delta du Mekong et la toute premiere photo est une enseigne de fabrique de caramel... (je ne vais pas mámuser a essayer de les deplacer....) Un petit...
3 septembre 2007

Mes derniers moments en Chine

Je suis partie dimanche matin de Kumning pour Jianshui, une ville a 4 heure de route. Le bus etait assez confortable, et la decouverte de la ville magnifique. Elle n'etaient pas dans mon lonely planet, mais j'avais trouve des infos sur un forum et j'ai...

Enfin quelques photos...

Alors les Chaux-de-Fonniers, vous n'avez pas trop la gueule de bois, apres cette folle braderie.... Je viens d'arriver au Vietnam, le fait d'avoir Window en anglais plutot qu'en chinois simplifie bien les choses, et le cybercafe que j'ai trouve est tellement...
22 août 2007

Wuhan fin

Après plus d'une semaine à Wuhan, j'y passe mes derniers moments. Je suis toujours chez mon ami suisse et sa femme, sur le campus d'une des nombreuses universités de la ville. En fin d'après-midi, je vais me rendre au quai d'embarquement de la ville....
22 juillet 2007

Après La Suisse-Shanghai (13'000 km)

Pendant l'été 2004, avec un ami, nous nous sommes rendu de chez nous, en Suisse, jusqu'à Shanghai par voie terrestre.Passer la frontière à Bâle, nous avons pris un train rapide jusqu'à Berlin, de là un autre train jusqu'à la frontière polonaise, puis...
12 août 2007

Shanghai (suite)

Je suis contente car hier, j'ai été acheter mon billet de train pour Wuhan (je prend le trains de nuit ce soir) et j'y suis arrivée sans problèmes... Il n'y avait personne qui parlait anglais, mais dans le lonely planet les nom des villes sont écrits...
31 août 2007

quelques nouvelles...

Je suis dans une region extra, aujourd'hui j'ai mange du fromage de chevre, pas tres gouteux, mais assez bon, je voudrais rester plus longtemps par ici, mais je suis au millieu de mon sejour asiatique et va falloir que je me deplace un peu, en plus mon...
1 septembre 2007

Une foret de pierres

Aujourd'hui, j'ai pris un bus pour me rendre a Shilling, une foret de pierre qui se trouve a 120 km. Le site etait sympas, quoiqu'un peu arrange a mon gout, il n'y a pas de partie sauvage... tout est amenage avec des petits sentiers.Cliquer ici et vous...
15 septembre 2007

Siem Reap... sous la pluie

J'ai passé 2 jours a Phnom Penh, hier j'y ai vécu un orage assez incroyable. J'étais dans le marché russe au sud de la ville, le ciel etait bien noir. Plus tot j'avais visité l'ancienne école, transformé par les khmeres rouges en prison, torture etc,...
18 septembre 2007

dernier jour dans les temples

Aujourd'hui, je me suis fait une longue excursion en took-took. Je suis allée voir un temple a 60 km de Siem Reap. J'ai fait deux fois 2h de trajet. Pour ceux qui ne le saurait pas, un took took est une "charrette" tirée par une moto. C'est plus confortable...
10 août 2007

Shanghai

M'y voila, je viens d'arriver dans l'auberge de jeunesse Capitaine, dont je vous parle dans le post precedent... tres sympa.Elle est tres bien placee, au 6eme etage se trouve un bar avec une vue magnifique sur les gratte-ciel de Pudong. La nuit. ils ont...
27 août 2007

des nouvelles de Chongking

J'arrive de ma croisiere super classe, je n'ai pas ecrit de post deppuis celle-ci car la comunication internet coutait 4,6 euro le 10 minutes, et vu qu'il faut deja souvent au moins 15 minutes pour acceder a canalblog.... Desole pour la lecture, mais...
28 août 2007

De Kumning

aVoila apres une vingtaine d'heures de train a travers de magnifiques paysages, des rizieres en terrasses, des plantation de tabac, du mais dore mis a secher au bord des toits de vieilles maisons en pierres, des collines hautes mais tout arrondies.......
4 septembre 2007

Petite viree a Sapa

Tout d'abord je plante le decors: Je crois que vous ne pouvez pas vous imaginer, je suis actuellement dans un cyber cafe, ou mon voisin de derriere joue a un jeu de guerre,le volume a plein tube, un autre a cote ecoute de la musique a plein tube,une autre...