Shanghai-Bangkok
28 septembre 2007

mon parcours

Une amie géographe m'a demandé un parcours de mon voyage. J'ai donc reproduit cette carte, en rouge j'y ai mis mes parcours en train, en bleu ceux en bateau, et en violet ceux en bus.si vous cliquez sur la carte vous l'aurez en un peu plus grand.
27 septembre 2007

encore des photos

Sur le Yangtzé : Le Yangtzé est le 3ème plus long fleuve du monde (6'3000km). En chinois son nom signifie long fleuve. Départ... passage sous le premier pont construit sur le Yangsé à Wuhan. Premier jour sur le Yangsé Ma cabine 2ème jour, passage d'une...
26 septembre 2007

Voila enfin des photos....

Je commence dans l'ordre en vous mettant déjà quelques photos de Chine. Shanghai : Vue sur Pudong depuis la terrasse-bar de l'auberge de jeunesse Destruction de vieux quartier à Shanghai, la boulangerie est encore en activité pour quelques temps, dans...
24 septembre 2007

Bangkok

Voila, mon voyage hier fut long épuisant mais sympa. J'ai pris un taxi depuis Batambang jusqu'à Poipet (ville frontière) le trajet est un peut plus d'une centaine de kilomètres. J'ai fais les 50 premiers kilomètres sur une belle route en 1 heure, en compagnie...
22 septembre 2007

dernier jour au Cambodge

Voila, j'ai passé toute la journée a Battambang, une ville pleine de charme, tranquille. Aujourd'hui j'ai suivi un cours de cuisine extra... chaque élève s'est fait sa petite pâte de curry dans son mortier, et ensuite on s'est tous cuisiner chacun notre...
21 septembre 2007

depuis Battambang

Ce matin, je me suis levée très tôt car un mini bus devait me prendre a ma guest house a 6h, j'étais un peu inquiète car a 6h30, il n' était toujours pas la, mais il est arrivé peut après. Il nous amenait a 15 km de Siem Reap, a l'embarcadère. Nous sommes...
20 septembre 2007

Dernier jour a Siem Reap

Dernier jour dans cette petite ville toute calme, en tout cas a cette saison, car il y a je crois un million de visiteur par an pour Angkor. Donc a la pleine saison ca doit etre l'enfer ici.... Mais la il pleut... aujourd'hui toute la journée.... et les...
18 septembre 2007

dernier jour dans les temples

Aujourd'hui, je me suis fait une longue excursion en took-took. Je suis allée voir un temple a 60 km de Siem Reap. J'ai fait deux fois 2h de trajet. Pour ceux qui ne le saurait pas, un took took est une "charrette" tirée par une moto. C'est plus confortable...
17 septembre 2007

Le site de Angkor

Voici donc quelques images prisent ces deux derniers jours.... Un des temples d'Angkor, heureusement que les racines tiennent les pierres. Phom Penh Village flottant a 10 km au sud de Siem Reap Angkor Wat (pas terrible ma photo... mais j'ai un ecran flou...
16 septembre 2007

Angkor Wat sous la pluie...

J'ai commence mon pèlerinage de trois jours dans les temples d'Angkor. Aujourd'hui j'ai passe plus de deux heures dans Angkor Wat, c'est le plus connu des temples et un des mieux conserves. Pour parvenir au sommet il y a des escaliers vertigineux (marches...