Shanghai-Bangkok
31 août 2007

quelques nouvelles...

Je suis dans une region extra, aujourd'hui j'ai mange du fromage de chevre, pas tres gouteux, mais assez bon, je voudrais rester plus longtemps par ici, mais je suis au millieu de mon sejour asiatique et va falloir que je me deplace un peu, en plus mon...
28 août 2007

De Kumning

aVoila apres une vingtaine d'heures de train a travers de magnifiques paysages, des rizieres en terrasses, des plantation de tabac, du mais dore mis a secher au bord des toits de vieilles maisons en pierres, des collines hautes mais tout arrondies.......
27 août 2007

des nouvelles de Chongking

J'arrive de ma croisiere super classe, je n'ai pas ecrit de post deppuis celle-ci car la comunication internet coutait 4,6 euro le 10 minutes, et vu qu'il faut deja souvent au moins 15 minutes pour acceder a canalblog.... Desole pour la lecture, mais...
22 août 2007

Wuhan fin

Après plus d'une semaine à Wuhan, j'y passe mes derniers moments. Je suis toujours chez mon ami suisse et sa femme, sur le campus d'une des nombreuses universités de la ville. En fin d'après-midi, je vais me rendre au quai d'embarquement de la ville....
21 août 2007

Excursion à Chibi

Depuis Wuhan, nous avons pris le bus, avec mes amis (Yvan et sa femme) pour nous rendre dans une ville plus petite, à 2h de route. La salle d'attente de la gare routière. Peintres en bâtiment à l'oeuvre. Le bord du lac Lushui Nous avons partagé un repas...
18 août 2007

,Wuhan suite

Je commence à avoir certains repères dans cette ville de 7 ou 8 millions d'habitants, le même nombre que dans toute la Suisse, incroyable... Je loge chez un ami un peu à l'extérieur de la ville, pour atteindre l'endroit ou il est, on passe sur le lac...
16 août 2007

découverte de Wuhan

Un petit marché à Wuhan.Cette femme vend des légumes vinaigrés, ceux que nous avons acheté était très très bons. Au premier plan des feuilles de tofu. Les cubes très blancs sont une gelée d'une tubercule. En foncé : du tofu compressé, un peu seché et...
15 août 2007

ma première nuit en train

Heureusement que je me suis rendue à la gare du sud à Shanghai une heure avant. L'embarquement à lieu comme un départ en avion et la gare ressemble à un aéroport. Il a d'abbord fallu monter 3 étages d'escaliers roulants depuis le métro, puis lorsque je...
13 août 2007

Shanghai ... Wuhan

Je me suis déplacée cette nuit de Shanghai à Wuhan (sur le Yangtsé). 9 heures de train de nuit assez luxe. Voici quelques images de Shanghai : Destruction de la vielle ville Ville chinoise Raviolis Gare du Sud
12 août 2007

Shanghai (suite)

Je suis contente car hier, j'ai été acheter mon billet de train pour Wuhan (je prend le trains de nuit ce soir) et j'y suis arrivée sans problèmes... Il n'y avait personne qui parlait anglais, mais dans le lonely planet les nom des villes sont écrits...