Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Shanghai-Bangkok
Shanghai-Bangkok
Publicité
Archives
Derniers commentaires
3 septembre 2007

Mes derniers moments en Chine

Je suis partie dimanche matin de Kumning pour Jianshui, une ville a 4 heure de route. Le bus etait assez confortable, et la decouverte de la ville magnifique. Elle n'etaient pas dans mon lonely planet, mais j'avais trouve des infos sur un forum et j'ai decider de m'y arreter.
Cette ville ancienne a ete tres bien renovee (un peu lechee a mon gout...) et toute la partie ancienne vit avec des magasins modernes au rez de chaussee, mais tous ont des belles enseignes, qui ne denature pas la maison. Il y a une ligne commune pour toutes ces enseignes. C'est une ville touristique, mais pour chinois. en tant que blanche, j'etais regardee, et certains ne comprenait pas que je ne comprenne pas le chinois. Pendant une averse, j'ai eu un echange assez sympas, malgre l'inconprehension avec une vendeuse d'habits.
Je vous mettrai quelques images demain, car je n'ai actuellement pas mon cable photo.

Puis ce matin tot je suis partie de mon hotel que je pensait avoir paye 20 euros, mais ils m'en ont rendu 12 apres que je leur ai rendu la cle et qu'il aie verifie que je n'ai rien vole... Puis j'ai saute dans un taxi, qui a du faire un immence detour, vu les sens unique et je suis arrivee a la gare routiere 3 minutes avant mon bus... normalement les chinois ne sont pas si derniere minute..
Le bus s'est avere un petit bus, assez pourri au niveau des sieges... et apres 7 heures de routes (environ 200 km, et un col assez eleve, nous somme arrives a la ville frontiere de He Kou>
Sur la route des plantations de grenade, du tabac, des rizieres en terrasse, du caoutchouc, des bananiers, de l'aloes vera (je pense..)
Lors du stop que nous avons fait les 2-3 stands qui se trouvaient a la gare routiere avaient du mais et des arachides bouillis, et des oeufs durs.
IMG_3232
Voici les guichets de la gare de Chonkging, normalement vous pouvez l'avoir en plus grand en cliquant sur l'image, et vous y verrai les horaires.

Naintenant que je suis au Vietnam, c'est plus simple au niveau de la communication, car la plus part des personnes qui cotoient des tourites on un rudiment d'anglais et meme si je ne comprend pas les panneaux, je peux les lire, ce qui simplifie quand meme pas mal les choses.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité