Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Shanghai-Bangkok
Shanghai-Bangkok
Publicité
Archives
Derniers commentaires
11 septembre 2007

De Chau Doc

Pour répondre a Raymonde, non je ne suis pas courbaturée après le train, car a chaque fois j'ai eu du train couchette, donc c'est assez confortable. Car il faut vous imaginer qu'ici il y a des train assis aussi pour faire ces longues distances, et il y'a assis mou et assis dur, et je peux vous dire que ceux qui font du assis dur (c'est des banquettes en bois... ben c'est dur pour des distances pareilles.)

Je viens de faire 2 jours de transports plus difficile, surtout parce que j'ai mon sac avec moi, je me rend au Cambodge, je suis dans une ville près de la frontière le long du Mekong. J'ai pris un tour organise depuis Saigon. Hier soir, sous la pluie nous avons du prendre avec les sacs un transport public local qui se compose d'une moto avec une remorque et son petit toit, après avoir roule une quinzaine de minutes, nous avons du tout transférer, toujours sous la pluie, les bagages et nous dans un petit bateau long a fond plat, qui tanguait pas mal, et qui avait un toit a 1,2 m du plancher... et il y avait des bancs a enjamber... donc c'était un peu plus sport...

Ce matin nous avons toujours avec ce même bateau, mais sans le toit cette fois (malgré une averse assez forte....) nous avons circuler dans pleins de confluents (je ne sais pas si ce mot existe et je ne suis pas sur que si il existe il veuille dire ce que je veux dire, le mot que je cherche est le contraire de affluent...)
Grâce a notre petit bateau nous avons vu 2 marches flottants, c'était très intéressant, et nous avons visiter une fabrique de rice paper ( les feuilles circulaires pour faire les rouleaux de printemps...) mais c'était moyennement intéressant car personne ne faisait de feuille de riz au moment de la visite. mais vous pouvez voir ici le reportage que j'ai fait il y a 8 mois.

Hier j'ai visiter une fabrique de caramel de coco, je pense la même que mon frère avait visite il y a 1 an, en tout cas les papier d'emballage sont identiques.... Je pense que tout les touristes qui prennent des tours, dans n'importe quelle agence que ce soit, font exactement le même tour... Le pire c'est tout les temps pour relaxer qu'il nous offrait (surtout hier, dans des endroits ou il n'y a que des petites boutiques... et je peux vous dire que si il y a une chose qui n'est pas relaxant (surtout au Vietnam) c'est bien le shopping.

Publicité
Publicité
Commentaires
R
...peut-être as-tu circulé sur des affluents en amont ou en aval, je crois que le confluent est le point de jonction, même en train sans courbatures la distance shanghai-saigon est impressionnante, à la page 104 de mon vieux berlitz tu en as traversé le 3/4,<br /> by .
Publicité