Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Shanghai-Bangkok
Shanghai-Bangkok
Publicité
Archives
Derniers commentaires
18 août 2007

,Wuhan suite

Je commence à avoir certains repères dans cette ville de 7 ou 8 millions d'habitants, le même nombre que dans toute la Suisse, incroyable... Je loge chez un ami un peu à l'extérieur de la ville, pour atteindre l'endroit ou il est, on passe sur le lac de l'est qui est assez beau. La ville est assez calme, il y a de la circulation sur les grosses artères, mais dans les rues, il y'en a peu et les gens ne roulent pas trop vite. Il y a peu de motos, en comparaison de mon séjour passé et futur au Vietnam. Demain, nous allons nous déplacer dans une ville plus petite au sud, à 2 ou 3 heures de transports qui s'appelle Chibi.Wuhan_Laetitia_061                                                                      
Une rue tranquille à Wuhan

Wuhan_Laetitia_062Marché aux puces

Wuhan_Laetitia_055
Petite rue très tranquille dans un vieux quartier, habité par des personnes âgées.

Wuhan_Laetitia_004
Achat de graines de lotus

Wuhan_Laetitia_024Pour déguster une graine de lotus :
Il faut enlever la graine qui se trouve dans une cosse verte, la déballer, puis enlever une petite peau fine, et enfin la partager en deux, pour enlever le germe. Lorsque toute ses opérations sont faites, on peu déguster une graine qui a le goût de la noisette fraîche.

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Salut Laeti, je te lis et je t'envie. Les amis me demandent de tes nouvelles, je vais leur transmettre l'adresse de ton canalblog ainsi ils pourront te suivre à la trace. <br /> Fête de quartier très réussie, temps clément et bonne ambiance (musique et animations). Le Seuil était présent, ils ont préparé une superbe soupe aux légumes dans la romaine, en pensée avec Bruce. Vendredi de la semaine prochaine Industrie 20 prépare la soupe du Seuil (Tom ka ka avec riz gluant - comme d'hab.) en l'honneur de Bruce. On fera comme si tu étais avec nous.<br /> Bonne route becs +++
Publicité