Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Shanghai-Bangkok
Shanghai-Bangkok
Publicité
Archives
Derniers commentaires
9 septembre 2007

mes voyages en train...

Maintenant je peux comparer les voyages en train entre la Chine et le Vietnam, et je peux vous dire que la Chine coûte moins cher, pour un meilleur confort de voyage. En tout cas lorsqu'on est étranger, car c'est ce qui était écris sur mes billets vietnamiens "foreigner" et je pense qu'il ne valait pas le même prix pour moi que pour les autres voyageurs.
En tout cas, il est beaucoup plus onéreux de voyager au Vietnam en train, qu'en bus pour touriste (4 a 5 fois plus cher) mais c'est plus confortable, et plus pittoresque et on entent la langue du pays plutôt que l'anglais.
Les trains sont plus propres en Chine. Dans les deux pays, j'ai eu du coucher dur et du coucher mou, l'avantage au Vietnam du Coucher mou, c'est que nous étions 4 par compartiments et qu'en étant en haut, je pouvais m'asseoir en ayant pas la tête écrasée...
On reçoit des repas dans les trains vietnamiens, ... mais bon je m'en serais passée...
Pour les toilettes, je ne peux pas dire, mais j'ai eu droit a des WC sans porte et en Chine et a la gare de Lao Cai et a celle de HaNoi... donc... il ne faut pas être trop coincée lorsqu'on voyage....

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité