Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Shanghai-Bangkok
Shanghai-Bangkok
Publicité
Archives
Derniers commentaires
21 septembre 2007

depuis Battambang

Ce matin, je me suis levée très tôt car un mini bus devait me prendre a ma guest house a 6h, j'étais un peu inquiète car a 6h30, il n' était toujours pas la, mais il est arrivé peut après. Il nous amenait a 15 km de Siem Reap, a l'embarcadère. Nous sommes arrivés a temps, après qu'il m'ai pris moi nous sommes encore allés devant une maison en chantier, le chauffeur a klaxonné quelques coups et un couple avec un nourrisson (je pense que la femme était venue accoucher a Siem Reap, ou les soins mère enfant sont gratuits dans l'hôpital du Dr. Richner)

Nous avons embarqué dans le même village flottant que lorsque je suis arrivée a Siem Reap. Et le voyage a duré 7 h de temps pour arriver a Battambang. Nous avons traversé d'autres villages flottants, nous sommes passés dans des tout petits passages entre des arbres qui étaient a moitié sous l'eau. Le bateau klaxonnait en arrivant dans les villages et parfois un petit bateau nous accostait pour faire embarquer ou débarquer des passagers Khmers. Le couple et son bébé sont débarqué après une heure de trajet environ.

Et me voila maintenant dans la deuxième plus grande ville du pays. En nombre d'habitants, les quelques rues principales sont asphaltées, mais dés qu'on en sort on se retrouve dans les gouilles et les trous.
Ici les gens qui ont un magasin et une voiture, font dormir leur voiture dans leur magasin, derrière les grilles, et je pense qu'eux habitent la pièce dériere.

Il reste pas mal de maisons coloniales francaises en mauvais etat, mais c'est assez joli.... bon je mén vais les moustiques attaquent et jái oublié de me protéger.....

Publicité
Publicité
Commentaires
M
tu continues de nous faire envie! Je me réjouis de voir les photos et d'en parler à vive voix...
Publicité